Vous êtes ici : Accueil » La Thaïlande » Les régions » Kanchanaburi » Magazine » Ils ont aimé... témoignages » Kanchanaburi - Au bord de la rivière Kwaï

Le blog de Assises sur le rebord du monde...

Kanchanaburi - Au bord de la rivière Kwaï

D 18 avril 2011     H 01:53     A     C 0 messages


agrandir

De très belles photos et de très bons textes...
Habillage pour le défilé de Songkran

Ne m’en parlez pas, oui c’est bien moi avec une tête de chinoise ! Ils y sont allés un peu fort avec le maquillage, mais c’était pour la bonne cause ! Je vous explique : j’ai rencontré Toi  [1], une Thaïlandaise qui parle très bien français et qui tient une petite agence de tourisme ici à Kanchanaburi. Je suis allée la voir le 2e jour pour me renseigner sur les choses à voir dans le coin et de fil en aiguille, elle m’a « embarquée » dans son char ! Au sens propre ! En fait, le dernier jour de Sangkran, il y a un petit festival, avec défilé de chars décorés et Thaïlandaises en costume, et elle m’a demandé de participer à son char avec d’autres personnes. J’ai eu du mal à me décider, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à parader ! Mais c’était pour lui rendre service, elle était vraiment sympa, et puis c’était une bonne occasion de participer « de l’intérieur » à cette fête traditionnelle ! Donc me voilà hier à me faire habiller,
Maison des esprits à Kanchanaburi
Une jolie « maison aux esprits » devant le pont de la Rivière Kwai. on en rencontre partout en Thaïlande, devant les habitations, les commerces, ou à la campagne devant les champs : de petites maisons, dont le culte consiste à offrir des fleurs, de la nourriture, de l’encens, aux esprits protecteurs !
Maquiller et coiffer façon thaïlandaise ! Finalement, nous étions trois Français sur ce char et on a bien rigolé ! Parade donc de 12 h 30 à 14 h, ce n’était pas insurmontable finalement et plutôt marrant !


Nota : la rédaction n’a procédé qu’à des corrections typographiques et orthographiques, fort rares, dans le texte original.

Voir en ligne : La Thaïlande sur le blog


[1

Toi filme Songkran 2011

Toi’s Tours, près du Noname Bar thanon Mae Nam Khawae à Kanchanaburi. Toi a vécu en France dans la région de Tarbes.

Dans la même rubrique

12 octobre 2014 – Kanchanaburi et Sanghklaburi

4 mai 2013 – Les gens de Sangkhlaburi par Maï

2 décembre 2012 – Kanchanaburi 2e épisode

7 mai 2012 – Balade à Kanchanaburi

23 février 2012 – Province de Kanchanaburi

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message