La région de Kanchanaburi, protégée à l’ouest par les montagnes du Tenasserim bénéficie d’un climat tempéré et régulier toute l’année. Les, températures sont rarement supérieures à 38 ° et le taux d’humidité au alentour de 70 %.
[(#REM) Copie du 2018-09-15 13:07:56 par Safarine... Fichier original plugins/auto/japibas/v1.0.2/inclure/aside-content.html ] <:info_rechercher :> #FORMULAIRE_RECHERCHE Options disponibles #BLOC_TITRE Kanchanaburi : deux jours et plus #BLOC_DEBUT (...)
Accueil > Mots-clés > Intérêt > Climat
Climat
Articles
-
Climat de Kanchanaburi
30 mars 2012 -
Inondations quand c’est fini ça recommence
8 janvier 2012Les plaines centrales et Bangkok sortent à peine des inondations catastrophiques de ces dernier mois qui ont entrainé la mort de plus de 810 personnes. Deux millions de personnes sont encore affectées.
Les provinces du Sud sont à leur tour sous l’eau, parfois sous plus de deux mètres.
Huit districts ont été déclarés en état de catastrophe naturelle dans les provinces de Nakhon Si Thammarat, Phatthalung , Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat, .
La voie ferrée, qui relie la Thaïlande à la (...) -
Fabrication de khratong au Wat Tai
17 novembre 2011Des victimes des inondations réfugiés dans la province de Kanchanaburi ont eu l’idée de fabriquer des khratong, au Wat Tai . C’est Niwat Manatpiyalert, un jeune artiste qui est hébergé à Kanchanaburi, son appartement ayant été inondé à Rangsit le mois dernier. ]] à partir d’objets recueillis dans les villages des environs
L’équipe d’art-thérapie a pensé que la participation à Ly Khratong, le festival annuel destiné à l’apaisement des Esprits de l’eau serait un bon moyen pour les victimes de surmonter (...) -
Inondations en Thaïlande, le point
7 novembre 2011La Thaïlande connait depuis trois mois des inondations sans précédent. La conjonction de la tempête tropicale Nock ten, qui a prématurément rempli les réservoirs d’eau du Nord, un mousson particulièrement abondante et des grande marée centennales a été aggravé par la transmission du pouvoir en aout 2011
C’est maintenant plus de 500 personnes qui sont mortes ou portées disparues du fait des inondations en Thaïlande qui ravagent le pays depuis trois mois. Les provinces de Nakhon Sawan et de Phichit ont été (...) -
Incertitudes à Bangkok
12 novembre 2011Malgré des conditions météo favorable à Bangkok ; la situation demeure incertaine. Le gouverneur de la province gère l’écoulement des eaux au fil des évènements. Certaines critiques sont faites au sujet de la gestion de la crise par les autorités de la ville.
Suite à la mousson très abondante dans le Nord et au pluies importantes à Bangkok, l’eau s’écoule vers le Sud des banlieues de la capitale vers le centre ville.
Plusieurs zones du centre de Bangkok pourraient être touchées dans les prochains jours (...) -
Boules EM contre pollution de l’eau à Bangkok
16 novembre 2011L’université de Srinakharinwirot propose une solution écologique à la pollution, alors que la menace d’épidémies due aux inondations inquiète les autorités sanitaires thaïlandaises et que les responsables sanitaires ont noté une forte augmentation des entérocolites et l’apparition de difficultés respiratoires. La lenteur du drainage de l’eau fait craindre une hausse des risques pour la santé.
Les boules EM permettent de contrôler la pollution dans les eaux de crue d’après les experts de l’Université (...) -
Inondations dans le Sud
8 juin 2012Des pluies importantes se sont abattues sur quelques provinces du Sud, depuis ce dimanche 3 juin 2012. Plusieurs provinces du sud du pays sont touchées. Des milliers de personnes sont concernées.
La tempête a débuté le 3 juin 2012 et a inauguré les inondations de cette année en Thaïlande. Le niveau de l’eau approche un mètre de hauteur dans certains endroits. Chumphon, en particulier a été affecté et cinq cents foyers ont vu leurs maisons menacées par la crue soudaine. Certains districts de Ranong se (...) -
Fin des inondations et retour à la normale
15 décembre 2011Kanchanaburi a été épargné par les graves inondations qui ont ravagé la Thaïlande et causé la mort de plus de 700 personnes. Seules les conséquences indirectes, dues aux difficultés d’approvisionnement et d’accès, ont touché la population de la province.
En Thaïlande la plupart des sites touristiques sont accessibles et en état. Le ministère des Affaires étrangères a publié le communiqué suivant :
« Quelques districts, en particulier à l’ouest de la ville de Bangkok, sont encore touchés par des inondations (...) -
Inondations... et demain
21 janvier 2012La Thaïlande a été durement touchée par les inondations en 2011. Le pays se remet lentement mais sûrement.
Mais mieux vaut prévenir dit le dicton français. Le gouvernement de Yingluck se doit de mettre en œuvre des systèmes permettant préventifs afin d’éviter la catastrophe de l’année dernière ne se reproduise.
Un budget de 7,75 milliards d’EUR a été débloqué pour mettre en place une bonne gestion de l’eau afin d’éviter que les inondations catastrophiques de 2011. _ Sept zones industrielles importantes ont (...)